panier Anne.K créateur de médailles de baptême originales

Médailles Vierge à l'Enfant

La Vierge Marie est le plus souvent représentée avec son Enfant Jésus et il y a foisonnement de ces représentations dans l’Art chrétien, tant en peinture, en fresques, mosaïques, qu’en sculpture sous toutes ses formes. Marie est une mère, mais elle l’est sous le regard de Dieu, et sait qui est son enfant. Ce spectacle ravissant, évoquant la tendresse, la douceur, le dévouement maternel est l’essentiel de la vie. Si le baptême est le sacrement par lequel l’enfant devient Fils de Dieu, la fête familiale du baptême met à l’honneur l’amour maternel. Et pour cela, vous portez donc le plus souvent votre choix de médaille vers une Vierge à l’Enfant.

Médaille de baptême Coeur de Marie en or 18 carats 18mm
Médaille Coeur de Marie 290,00 €

aucun avis

Découvrir

Historique du thème de la vierge à l’enfant

La Vierge à l’Enfant a inspiré depuis le XIème siècle les artistes les plus influents en Europe. Les peintres italiens en commençant par Cenni di Pepo, (Cimabue) ou encore Fra Filippo et plus tard les peintres flamands avec notamment Rogier Van der Weyden et Pierre Paul Rubens se sont appropriés ce sujet fascinant de la Nativité de l’Enfant Jésus qui témoigne du mystère de l’Incarnation de Dieu et de l’amour maternelle de la Vierge Marie portant son fils victorieux. Au-delà, de l’image religieuse et chrétienne de la Madone que l’on retrouve sur les retables de nos églises catholiques, le symbole de la maternité et de la naissance à une dimension universelle et intemporel qui transcende les cultures et les siècles et nous raccroche à notre humanité profonde.

Le sujet de la médaille

Si l’humanité de l’Enfant Jesus est éclatante chez les peintres de la renaissance, elle est touchante chez Anne Kirkpatrick qui a magnifiquement réalisée cette médaille de bapteme en représentant la Sainte Vierge blottissant son petit garçon aux allures d’ange. L’expression du visage, toujours réussie par l’artiste, ainsi que la finesse des traits donne à cette Vierge Marie l’allure d’une mère épanouie par la maternité serrant son enfant contre elle pour l’endormir ou bien le consoler. Cette création originale est une véritable pièce d’orfèvrerie qui ne manquera pas de surprendre par son réalisme et sa douceur ceux qui se sont déjà un jour attendrie devant un tel spectacle.

Le bijou

Disponible en or et argent (or jaune 18 carats et 8 carats, argent massif), cette magnifique medaille religieuse conviendra parfaitement pour accompagner vos filleuls, fille ou garçon, toute au long leur vie chrétienne. Destinée à être bénite par le prêtre le jour de la cérémonie du bapteme, la médaille est traditionnellement offerte le jour du sacrement par la marraine, et la chaîne en or par le parrain. Bien plus qu’un simple objet religieux, il s’agit d’un véritable bijou qui, au même titre qu’une bague de fiançailles ou qu’une alliance, est destiné à traverser les années avec celui ou celle qui la porte. Cette pièce de joaillerie pourra être portée aussi bien en pendentif, en collier qu’en bracelet.

Comme toute bijouterie Anne Kirkpatrick propose aussi la gravure au verso, ce qui ne fera qu’accroitre la valeur sentimentale de ce cadeau inoubliable.

X
Connexion à votre compte client

Pas encore de compte ?

inscription

Mot de passe oublié ?

Votre commande

Votre commande est vide...

X
Création d'un compte client

retour

X
Je ne trouve plus mon mot de passe

Saisissez votre email associée à votre compte Anne.K puis cliquez sur RECEVOIR MON MOT DE PASSE.
Si votre compte existe, un email contenant votre nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.

retour

En restant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une experience d'utilisation optimale. j'accepte

X