Le cadeau de naissance

La naissance d’un enfant est toujours un évènement majeur dans la vie d’un couple. Donner la vie n’est pas anodin et lorsque l’enfant est là, cette charge d’émotion et de joie oblige chacun à de profondes réflexions sur la vie. Nul n’y échappe. Comment extérioriser et matérialiser les nouvelles responsabilités qui nous échoient ? Les questions fusent, suivant ce que chacun a reçu, ce qui a été transmis et suivant ce que nos personnalités sont prêtes à transmettre. En un mot, se sentir tout à coup père ou mère, c’est vouloir l’être : vouloir protéger, vouloir donner à son tour ce que l’on a reçu.

Vouloir transmettre :

Oserions nous dire qu’à la simple observation de la nature, le déroulement de toute vie sur terre est un champ de transmissions diverses. Tout être vivant transmet, impose à sa descendance ce qu’il a reçu, améliorant, suivant les besoins du moment et du lieu.

Au beau milieu de tout cela, le petit d’homme est un grand privilégié. Il va recevoir un toit, une éducation qui lui permettront à son tour d’élever ses propres enfants. Il va recevoir aussi la nourriture de l’esprit et du cœur qui lui permettront le discernement. Il pourra ainsi s’adapter à toutes les situations, être attentif à l’ouverture sur les autres et celles de ses capacités à inventer, à réaliser des œuvres d’art et connaitre le dépassement de soi pour autrui et aussi l’humilité.

Vouloir choisir à sa place :

Nous allons donner dès les premiers instants de la vie tout ce que nous pouvons imaginer de meilleur pour lui. Tout ce que nous avons acquis et que nous jugeons bon pour lui.

Nous choisirons une école, des amis, une bonne nourriture.

Et nous voulons partager le bonheur incroyable de son arrivée avec la famille et les amis chers. Pour l’enfant, nous choisissons un parrain et une marraine qui prennent des engagements devant tous. C’est une aventure !

En choisissant pour lui qui ne peut encore le faire, nous lui offrons la possibilité d’augmente sa capacité au discernement. Comment pourrait-il juger ce qu’il n’a pas connu ? n’ayons pas peur d’imposer des rites. N’imposons-nous pas tant de chose à l’enfant sans nous en rendre compte ? Une école, des vaccins, nous le faisons parce que nous pensons que c’est bon pour lui, naturellement. Nous lui offrons aussi nos exemples de vie.

Les buts des rites pour célébrer la naissance sont différents s’ils sont religieux ou laïques , bien sûr, mais ils sont des socles identiques dans la formation de la personnalité.

Comment célébrer ?

Si nous reprenons l’idée du début, souvenons-nous que déjà les traces des premiers hommes sont précisément l’illustration de leurs rites à travers l’art pariétal : ces magnifiques dessins sur les murs des grottes préhistoriques.

Dessinés dans ce but, l’art pariétal a traversé les âges donnant aux rites la dimension instinctive d’une trace qui reste, une recherche d’éternité.

L’homme aime célébrer, et son cœur lui dicte ce qu’il a à faire. Les uns célèbrent le baptême sous le regard de Dieu et les autres en communion avec les hommes.

Et les cadeaux ?

Il s’agira de ne pas les oublier ! Quand on va voir le bébé pour la toute première fois on apporte un cadeau de naissance souvent très utile : un doudou, un ourson, un livre de naissance, de la layette, un hochet ou encore une sortie de bain.

Mais pour la célébration du baptême, parrains et marraines savent que l’on ne dérogera pas aux traditions. Il faut choisir un cadeau que l’enfant gardera comme un message toute sa vie.

La grande tradition des médailles de baptême reste bien vivante. Que ce soit pour un baptême religieux ou un baptême laïque mais avec des motifs différents, elle sera son tout premier bijou.

Chaîne de fabrication d'une médaille de baptême, de gauche à droite croquis, plastiline, plâtre, matrices et médaille de baptême en or

Des médailles d'excellence

Des médailles d'artiste signées AK

Avec les médailles du sculpteur Anne Kirkpatrick vous offrirez une véritable œuvre d’art en miniature, unique et chargée de sens

Des médailles 100% made in France

L’oeuvre sculptée, sa réduction, la frappe des médailles, ces savoir-faire anciens sont tous réalisés en atelier français.

Des médailles artisanales

Une médaille se fait avec les mains et le cœur. Le temps passé à sa réalisation ne compte pas pour vous garantir des médailles d’exellence.

Des médailles livrées dans leur écrin

En or, argent ou vermeil, elles sont toutes présentées dans un écrin blanc à liseré doré, accompagné d’un sachet cadeau laqué blanc.

Nous nous engageons pour vous

Un service téléphonique

Une question, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute

Payez en toute sécurité

Avec le paiement 3D secure du Crédit Agricole, faites vos achats en toute sécurité

Chez vous en un éclair

Grâce à notre infrastucture à taille humaine, vos commandes sont en quelques jours chez vous

Payez par carte, chèque ou virement

Nous acceptons les paiements par chèque, virement ou carte bancaire

X
Connexion à votre compte client

Pas encore de compte ?

INSCRIVEZ-VOUS

Mot de passe oublié ? Cliquez ici

Votre commande

Votre panier est vide...

X
Création d'un compte client

retour

X
Je ne trouve plus mon mot de passe

Entrez votre email associé à votre compte. Si votre compte existe, vous recevrez votre nouveau mot de passe par mail.

retour

X

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations cliquez icix