- accueil /
- médaille de baptême /
- comment choisir sa médaille de baptême /
- chez un bijoutier
Choisir une médaille en bijouterie
C’est le premier endroit où l’on se rend pour choisir sa médaille de baptême.
La plupart des enseignes de bijouteries en proposent.
Les médailles classiques sculptées du début du siècle dernier sont à l’honneur : Becker, Arthus Bertrand, Monnaie de Paris.
Les nouvelles médailles dessinées au laser sont plus discrètes. Elles sont moins chères, mais leurs motifs sont intéressants.
Mais l’intérêt particulier de l’achat en bijouterie, c’est que l’on voit immédiatement à quoi ressemble sa médaille. La beauté des motifs est mise en valeurs par une finition satinée. Tandis que la finition poli brillant donne un effet miroir.
Une visite sur internet permet de voir les détails des modèles merveilleusement. Mais ne permet pas de bien apprécier le poli de la médaille, le bijoutier peut donner quelques conseils d’entretien, orienter pour le choix d’une chaine. Il peut mettre en évidence la beauté ou la fragilité d’une finition.
Voir des médailles de 18 mm, de 20 mm ou de 16 mm et les comparer aux pièces de monnaie qui ont les mêmes tailles est une erreur. A même tailles, une médaille aura toujours l’air plus grande qu’une pièce de monnaie.
Découvrir la médaille qui plait et qui correspond au budget prévu, en bijouterie , semble une très bonne solution.