panier Anne.K créateur de médailles de baptême originales

Médailles en vermeil

Craquez pour une médaille en Vermeil. Son nom seul fait rêver ! Evocateur des temps immémoriaux, de joyaux ou de vaisselle des rois, de délicats ostensoirs, de médailles commémoratives, le vermeil fut le métal précieux de prédilection depuis l’Antiquité, mais peu à peu abandonné à cause de son coût. Ses qualités spécifiques le remettent au goût du jour. Le vermeil est un métal précieux fait d’argent 925 millièmes, recouvert d’or de 18 à 22 carats sur une épaisseur de 5 à 10 microns. L’alliance de ces métaux précieux donne un résultat d’une résistance exceptionnelle. Les médailles de baptême sont donc toutes indiquées pour être réalisées en vermeil. Il a la couleur de l’or qui le recouvre et avec son âme claire en argent, lui donne une lumière supplémentaire. La garantie d’authenticité est signifiée par un poinçon « trèfle ».

Autrefois, c’était « l’or des rois ». Abandonné à cause de son coût, il est aujourd’hui réservé comme récompense, aux médailles d’honneur du travail, médailles d’or sportives ou encore pour les médailles de la légion d’honneur par exemple. Le vermeil est l’alliance de deux métaux précieux : or et argent massif à l’état presque pur. L’alliance des deux lui confèrent une résistance exceptionnelle. Il ne faut pas le confondre avec « l’argent rosé » qui est de plus en plus utilisé en bijouterie pour des bagues de fiançailles serties d’un diamant, des alliances ou les boucles d’oreilles. L’argent rosé c’est une âme en argent recouverte d’une couche d’or rose ou jaune deux fois plus fine que pour le vermeil.

La médaille en vermeil sera donc idéale pour un bapteme, ou une naissance, une communion, une profession de foi et pourquoi pas un anniversaire inoubliable. Une gravure pour personnaliser votre cadeau bapteme de createur le rendra unique. Vous accompagnerez votre pendentif d’une chaine maille gourmette, ou maille forçat ronde en vente directement sur notre boutique en ligne.

X
Connexion à votre compte client

Pas encore de compte ?

inscription

Mot de passe oublié ?

Votre commande

Votre commande est vide...

X
Création d'un compte client

retour

X
Je ne trouve plus mon mot de passe

Saisissez votre email associée à votre compte Anne.K puis cliquez sur RECEVOIR MON MOT DE PASSE.
Si votre compte existe, un email contenant votre nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.

retour

En restant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une experience d'utilisation optimale. j'accepte

X