Médailles Saints Patrons

Pour un baptême catholique votre choix de médaille pour l’enfant pourra être celui de tous nos Saints Patrons !

Vous pouvez également retrouver toutes nos médailles de saints dans notre boutique.

Parmi les plus aimées, il y a la médaille de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus si douce et accessible, la médaille du Cœur Sacré de Jésus qui nous révèle son amour à chaque instant, la médaille St Christophe protecteur des conducteurs ou la médaille de Saint Michel l’Archange qui éloigne puissamment le Mal, mais aussi celle de la Vierge de la médaille Miraculeuse de la rue du Bac, universellement répandue, tant les grâces se multiplient, la médaille de saint Benoit qui éloigne les malfaisants… celle de saint Antoine de Padoue bien sûr, humblement invoqué pour les objets perdus. Il tient l’enfant Jésus dans ses bras pour ne pas oublier que c’est vers Lui qu’il nous guide. Vous aimerez aussi beaucoup la médaille de la Sainte-Famille comme modèle de vie, et tant d’autres Saints encore

Mais au fait…

Qu’est-ce qu’un saint ?

Un saint est un homme ou une femme qui choisit de vivre sous le regard de Dieu. Il peut être tout jeune, âgé , riche ou pauvre, actif ou discret. Le saint est déclaré par le Pape comme modèle de vie spirituelle. Il devient après sa mort, un intercesseur auprès de Dieu. Mais la sainteté n’a rien avoir avec la perfection morale. Pas forcément issus de familles croyantes, certains saints étaient des repentis, d’autres de vrais casse-pieds et l’on dit en souriant que c’est l’entourage du saint qui méritait d’être sanctifié !

Mais ce qui est admirable chez eux, c’est la confiance totale en l’amour de Jésus dans toutes les circonstances de la vie. Rien ne leur fait changer d’avis : ils mettent en pratique les paroles du Christ.

Toutes ces personnalités si différentes et uniques sont des guides sur lesquels nous pouvons nous appuyer.

Etre saint c’est suivre les paroles de Jésus : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Rien de plus. Les saints sont des exemples proches de nous, accessibles et imitables. Ce que nous devons imiter, ce n’est pas le chemin de leur vie mais l’amour qu’ils ont mis dans tous les instants de leur vie.

Ils ont souvent entourés de prodiges, de miracles , mais ce n’est là que pour nous montrer la présence de Dieu. Espérons les, constatons les et aimons-en Dieu toujours plus.

Pour être saint, il faut être déclaré « vénérable », puis « bienheureux » et enfin « saint ».

Sainte Jeanne d’Arc a attendu notre époque pour devenir sainte, Saint Jean Paul l’est devenu très peu de temps après sa mort.

Si nous avons besoins de modèles qui soient mis en lumière de cette façon , c’est sûr qu’il a existé et existe beaucoup de « saints » qui ne font pas de bruit mais qui illumine le cœur de ceux qui les approchent.

Mère Térésa, Jean Paul II, Pier Giorgio Frassati, Thérèse de Lisieux, Charles de Habsbourg, Anne de Guigné, saint Louis, si différents, ne sont pas là pour donner la leçon, mais là pour nous apprendre à ne pas perdre une occasion de mieux nous aimer les uns les autres.

Ils ont été proclamés « Saints » par l’Eglise catholique pour nous guider dans notre Foi. Un jour de l’année est dédié à chacun rappelant la date de leur entrée dans la Maison du Père.

Qu’est-ce qu’un saint patron ?

Autour du nouveau Saint, des cultes se forment pour les honorer. C’est une manière de les rendre toujours vivants.

Telle chapelle ou église a choisi son Saint qui en sera le Patron. Il sera honoré par la présences de statues, de peintures ou de vitraux rappelant sa vie.

Le saint patron peut être celui d’une corporation et l’Eglise s’applique à en gratifier toute la population.

Cette pratique remonte au Moyen Age.

On aime savoir que le patron des étudiants et des montagnards est le bienheureux Pier Giorgio Frassati, que le patron des artistes est Fra Angélico, St Christophe, celui des automobilistes ou encore St Michel pour les parachutistes.

Devenir Saint c’est essayer de suivre les paroles du Christ et notre chemin spirituel n’est pas différent de ceux que nous honorons.

Chaîne de fabrication d'une médaille de baptême, de gauche à droite croquis, plastiline, plâtre, matrices et médaille de baptême en or

Des médailles d'excellence

Des médailles d'artiste signées AK

Avec les médailles du sculpteur Anne Kirkpatrick vous offrirez une véritable œuvre d’art en miniature, unique et chargée de sens

Des médailles 100% made in France

L’oeuvre sculptée, sa réduction, la frappe des médailles, ces savoir-faire anciens sont tous réalisés en atelier français.

Des médailles artisanales

Une médaille se fait avec les mains et le cœur. Le temps passé à sa réalisation ne compte pas pour vous garantir des médailles d’exellence.

Des médailles livrées dans leur écrin

En or, argent ou vermeil, elles sont toutes présentées dans un écrin blanc à liseré doré, accompagné d’un sachet cadeau laqué blanc.

Nous nous engageons pour vous

Un service téléphonique

Une question, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute

Payez en toute sécurité

Avec le paiement 3D secure du Crédit Agricole, faites vos achats en toute sécurité

Chez vous en un éclair

Grâce à notre infrastucture à taille humaine, vos commandes sont en quelques jours chez vous

Payez par carte, chèque ou virement

Nous acceptons les paiements par chèque, virement ou carte bancaire

X
Connexion à votre compte client

Pas encore de compte ?

INSCRIVEZ-VOUS

Mot de passe oublié ? Cliquez ici

Votre commande

Votre panier est vide...

X
Création d'un compte client

retour

X
Je ne trouve plus mon mot de passe

Entrez votre email associé à votre compte. Si votre compte existe, vous recevrez votre nouveau mot de passe par mail.

retour

X

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations cliquez icix