panier Anne.K créateur de médailles de baptême originales

Médailles saints

Les saints, très différents les uns des autres et sont des êtres inimitables. Mais ce qui nous intéresse en eux, c’est leur façon de vivre, avec leurs moyens, et au mieux sous le regard de Dieu. Les médailles de Saints peuvent se décliner d’autant de motifs qu’il en existe ! Ce sont donc les plus prisés qui ont leur effigie sur des médailles. Ils sont des guides et des compagnons de vie pour le petit baptisé. Il existe aussi des médailles de Saints qui sont des dévotions particulières. Saint Christophe est souvent offert pour la protection des voyageurs, Saint Michel est puissant contre le mal, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus aide à la prière , Sainte Bernadette , Saint joseph est le protecteur des familles, Saint Louis, Saint François nous invite à la vie simple et au respect de la création … Ce genre de médaille est adapté à tous, filles et garçons et se porte toute la vie.

L'artiste est actuellement en train de créer de nouveaux modèles de Médailles saints, vous pourrez très bientôt les découvrirs.
Une remarque ou une suggestion : contactez directement à l'artiste à cette adresse artiste@annekirkpatrick.com

Les médailles de saints sont offertes en cadeau de baptême, mais aussi pour une communion ou une profession de foi. Nous fêtons même plusieurs saints chaque jour de l’année!

Saint Damien, saint jean Bosco, Saint Christophe, Saint Mathieu l’évangéliste, Saint Michel terrassant le dragon, saint Daniel martyr, la liste des saints est interminable. Les représentations sont aussi nombreuses que variées. Un saint martyr sera représenté avec une palme. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus avec des roses. L’église catholique et le Pape François et avant lui Jean Paul II ont multiplié les béatifications et les canonisations. La tradition veut qu’un saint soit un guide de vie spirituelle qui aide à croire dans la joie et à prier. Autrefois les sanctuaires et les croix étaient nombreux sur les bords des chemins. A l’heure où l’on se déplaçait avec lenteur, ils étaient repères pleins d’espérance.

Parrain et marraine vont donc offrir au petit filleul pour son bapteme, une medaille de son saint patron.

Avec les parents de l’enfant, ils auront reçu une préparation au bapteme religieux et s’engageront à participer à son éveil spirituel. La cérémonie sera célébrée dans une église ou une chapelle et un certificat de baptême sera délivré aux parents. L’enfant portera une robe de bapteme blanche, symbole de sa pureté.

Saint ou sainte seront choisis comme motif sur ces médailles baptême. Elles seront déclinées en or 9 et 18 carats, en vermeil et argent. Vous les accompagnerez d’une chaine en or ou argent maille gourmette ou maille forçat ronde. Et n’oubliez pas les dragées ! Et joyeux baptême !

X
Connexion à votre compte client

Pas encore de compte ?

inscription

Mot de passe oublié ?

Votre commande

Votre commande est vide...

X
Création d'un compte client

retour

X
Je ne trouve plus mon mot de passe

Saisissez votre email associée à votre compte Anne.K puis cliquez sur RECEVOIR MON MOT DE PASSE.
Si votre compte existe, un email contenant votre nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.

retour

En restant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une experience d'utilisation optimale. j'accepte

X