Les médailles miraculeuses et de dévotion

Ce sont des médailles discrètes que l’on a l’habitude de porter attachées par une épingle double au revers d’une veste, d’une chemise. Pour invoquer le Ciel, ses Saints, ses grâces, son secours dans tous les moments, difficiles ou heureux. Ces médailles sont majoritairement frappées dans des métaux peu onéreux pour les rendre accessibles et ne donner de l’importance qu’au message qu’elles apportent. Ce qui privilégie une relation avec Dieu de chaque instant.

Elles représentent des lieux de pèlerinage Lourdes , Fatima , La Salette et d’autres encore avec ou sans apparitions et des saints que tout le monde vénère : St joseph, la sainte famille, St Benoit, St Michel, Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, Le Sacré Cœur.

La médaille miraculeuse.

Porter une médaille de la rue du Bac, n’est pas une superstition : quand nous vénérons ces images, ce ne sont pas les images frappées sur les médailles que nous vénérons, mais la personne qu’elles représentent. Ici la Vierge Marie.

C’est Catherine Labouré qui reçoit lors d’une apparition de la Vierge Marie, l’injonction de faire frapper une médaille à son image : de forme ovale avec les inscriptions « Maire, priez pour nous qui avons recours à vous. » A l’arrière, les 12 étoiles qui entourent le « M »de Marie surmonté de la Croix. Deux cœurs aux pieds des lettres : l’un surmonté de la couronne d’épines et l’autre transpercé d’un glaive.

Catherine Labouré a quelque mal à obtenir ce que la Vierge demande : personne ne veut faire frapper les médailles. Lorsque le projet est enfin accepté, une terrible épidémie de choléra fait des milliers de victimes dans Paris. La médaille est distribuée, et l’on observe de nombreux cas de guérisons miraculeuses. Paris nomme désormais la médaille de l’Immaculée : « médaille miraculeuse ».

Alphonse Ratisbonne, un jeune banquier juif alsacien s’est laissé convaincre de mettre la médaille dans sa poche. Le lendemain, rentrant dans une église la Vierge de la médaille miraculeuse lui apparait et il se convertit aussitôt. Le retentissement est tel que cet épisode servira pour la canonisation de Catherine Labouré.

Cette médaille touche plusieurs saints qui la portent sur eux : le curé d’Ars, Frédéric Ozanam, John Newman, Sainte Bernadette, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, le Père Kolbe. Aujourd’hui, des milliards de médailles ont été diffusées et distribuées dans le monde entier. Et les grâces promises par la Vierge, se multiplient.

Chaîne de fabrication d'une médaille de baptême, de gauche à droite croquis, plastiline, plâtre, matrices et médaille de baptême en or

Des médailles d'excellence

Des médailles d'artiste signées AK

Avec les médailles du sculpteur Anne Kirkpatrick vous offrirez une véritable œuvre d’art en miniature, unique et chargée de sens

Des médailles 100% made in France

L’oeuvre sculptée, sa réduction, la frappe des médailles, ces savoir-faire anciens sont tous réalisés en atelier français.

Des médailles artisanales

Une médaille se fait avec les mains et le cœur. Le temps passé à sa réalisation ne compte pas pour vous garantir des médailles d’exellence.

Des médailles livrées dans leur écrin

En or, argent ou vermeil, elles sont toutes présentées dans un écrin blanc à liseré doré, accompagné d’un sachet cadeau laqué blanc.

Nous nous engageons pour vous

Un service téléphonique

Une question, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute

Payez en toute sécurité

Avec le paiement 3D secure du Crédit Agricole, faites vos achats en toute sécurité

Chez vous en un éclair

Grâce à notre infrastucture à taille humaine, vos commandes sont en quelques jours chez vous

Payez par carte, chèque ou virement

Nous acceptons les paiements par chèque, virement ou carte bancaire

X
Connexion à votre compte client

Pas encore de compte ?

INSCRIVEZ-VOUS

Mot de passe oublié ? Cliquez ici

Votre commande

Votre panier est vide...

X
Création d'un compte client

retour

X
Je ne trouve plus mon mot de passe

Entrez votre email associé à votre compte. Si votre compte existe, vous recevrez votre nouveau mot de passe par mail.

retour

X

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations cliquez icix