panier Anne.K créateur de médailles de baptême originales

Gravures

En écrivant le prénom du petit baptisé sur la médaille de baptême vous allez rendre votre cadeau unique. Vous pourrez y ajouter sa date de baptême ou celle de sa naissance. Traditionnellement, la gravure était faite à la main avec des outils spécifiques et un savoir-faire exigeant, précis et tout en nuances. Récemment, des procédés avec des machines adaptées, et une gravure à la pointe de diamant sont des alternatives satisfaisantes. Ces machines-outils sont toujours guidées par des hommes, le plus souvent des bijoutiers. Le résultat final dépend de leur précision et de leur sens de l’esthétique.

Gravure sur médaille avec une date et un prénom non composé
Gravure sur médaille 26,00 €

aucun avis

Découvrir

La gravure dans tous ses états

L’homme a toujours voulu, pour traduire sa pensée, lui donner une forme symbolique en gravant des tablettes d’argile ou de cire, dans le bois, la pierre ou les métaux. Les premières traces de signes gravés, ont été retrouvés sur des os, dans des grottes préhistoriques. Mais l’apparition de l’écriture proprement dite date du lll ème siècle avant J.C.

Depuis, l’homme n’a cessé de l’utiliser comme un prolongement de ses idées au détriment de sa mémoire.

La gravure, qui est le moyen, pour les diverses écritures connues, prend peu à peu une tournure artistique au cours des siècles. La gravure sur bois utilisée par les artistes graveurs consiste à creuser un bloc de bois. Ainsi le dessin apparait en relief. Le graveur fait une application d’encre sur ce relief et le dessin est reproduit sur le support choisi.

A partir de l’invention l’imprimerie, cette technique est aussi employée sur du cuivre. Le dessin étant gravé à la main, avec des instruments spécifiques. L’encre enduite se logeant dans le dessin en creux fait par le graveur. La plaque est nettoyée et l’on pose un papier humide que l’on passe sous une presse à cylindres en bois.

La gravure bijoux

Pour la gravure des bijoux, médailles, pendentifs et gourmettes, le graveur réalise un travail qui et un art difficile, entièrement à la main, et cela lui donne une note incontestablement unique. L’artisan bijoutier, dans son atelier de gravure, peut aussi avoir recours à la machine à graver à la pointe de diamant. Mais c’est lui qui toujours la guide, choisit la disposition, et il doit donc rester très vigilant pour ne pas endommager ces bijoux personnalises de façon définitive. Ce système permet la gravure de nombreux objets tels des coupes et trophees mais aussi ces ravissants pendentifs cœur et le très tendance bracelet charms ou bracelet en argent auquel est ajouté la médaille en argent à graver. C’est aussi parfois l’occasion d’y accrocher une medaille ange.

La gravure personnalisee sur la medaille bapteme est un monde à part, situé entre l’art et l’artisanat. Mais deux points de vue sont à différencier. Lorsque nous parlons de gravure sur metal, comme des gravure plaques, entre autres : une plaque militaire, un porte cles ou même une plaque professionnelle, une gravure photo sur pendentif, ou des pendentifs pour chien et chat, pendentifs photo, plaque gravée, pendentif argent ou or, leur réalisation est obtenue avec des techniques assistées par ordinateur, une gravure au laser, sans risque, sans surprise , sans âme. Elle est destinée aux médailles plaqué or, genre medaille pour chiens, pendentifs photo ou ces jetons que l’on grave recto verso destiné lui aussi à un cadeau original. Ces méthodes sont très bien adaptées à la photo gravure et aux bijoux fantaisie.

La gravure au verso de la medaille bapteme que vous porterez autour du cou, ou la gravure bijoux de toutes sortes, or et argent, pendentifs en argent massif, medaillon, gourmette, rendra votre cadeau personnalise unique.

La medaille a graver sera confiée à un artisan bijoutier spécialiste de la gravure à la main. Il y mettra tout son art, tout son cœur. Mais il existe des machines a graver qui, bien guidées, donnent un résultat satisfaisant. Ces cadeaux personnalises seront très appréciés pour le grand jour du baptême qu’ils soient en or, en argent accompagnés d’une chaine en argent et d’une chaine en or.

La gravure main est un véritable art en soi. Toujours plus profonde que la gravure à la machine, elle ne peut être effacée. Dans le cas d’une gravure sur une médaille en vermeil, suivant le moyen choisi, s’effectue de la même manière sur une medaille argent ou sur une medaille en or. Ici, la gravure main sur la couche d’or très pur, laissera apparaitre l’âme claire de l’argent dans le creux des lettres gravées. Cette originalité demeure parfaitement esthétique.

X
Connexion à votre compte client

Pas encore de compte ?

inscription

Mot de passe oublié ?

Votre commande

Votre commande est vide...

X
Création d'un compte client

retour

X
Je ne trouve plus mon mot de passe

Saisissez votre email associée à votre compte Anne.K puis cliquez sur RECEVOIR MON MOT DE PASSE.
Si votre compte existe, un email contenant votre nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.

retour

En restant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une experience d'utilisation optimale. En savoir plus j'accepte

X