panier Anne.K créateur de médailles de baptême originales

Médailles Vierge Marie

Une médaille de la Vierge peut être offerte indifféremment à une petite fille ou un petit garçon. C’est une médaille qui peut être portée toute la vie. Marie est le chemin qui guide nos pas vers son Fils. Elle est une présence forte et aimante dont l’âme ne peut se passer. Elle est une mère, une consolatrice, elle nous apprend l’Espérance, le Pardon et la Joie. Une médaille de la Vierge doit être belle, et dire plus que la délicatesse et la douceur. D’un simple regard, vous devez voir son visage rayonner, porter à la méditation, toucher le cœur.

Historique du thème de la vierge

La Vierge Marie est l’un des thèmes privilégiés de l’art chrétien et ce, depuis les premiers siècles. En effet, la mère de Jésus a, dès le début de l’Église, pris une importance toute particulière dans le cœur des premiers chrétiens et sa place n’a cessé d’évoluer, notamment à partir du concile d’Ephèse (431). Celui-ci qui proclame alors le dogme de la Maternité Divine. Le Quattrocento a vu naître des artistes exceptionnels et les scènes de vie de la Sainte Vierge telles l’Annonciation que décrit l’Evangile de Saint Luc (Saint Luc (1, 26-38)) ont inspiré plusieurs chefs d’œuvre qui ont marqué l’histoire du christianisme, comme l’Annonciation de Léonard de Vinci ou encore l’œuvre de Sandro Botticelli.

Description de la scène

Avec sa « Vierge de l’Espérance » Anne Kirkpatrick a eu une approche novatrice en proposant un profil original, magnifique et très fin. Toute la beauté de la composition réside dans la parfaite simplicité des traits de la jeune femme et dans son regard captivant qui semble émerveillé par une apparition. Peut-être s’agit-il de l’ange Gabriel venu annoncer à cette future maman la bonne nouvelle qui bouleversera l’humanité. Tout l’art du médailliste consiste à retransmettre sur quelques millimètres d’épaisseur, l’émotion qui anime un visage qui espère, un visage qui prie. Jouer avec la lumière et la matière, voilà un pari bien difficile, mais parfaitement réalisé par l’artiste qui travaille à la main toutes ses médailles qui seront transformées en précieux bijoux.

Le bijou

Cette médaille religieuse est proposée aussi bien en or jaune (18 ou 9 carats) qu’en vermeil et en argent. Plus discrète qu’une gourmette portée en bracelet, cette médaille inédite est un véritable bijou qui conviendra parfaitement pour un cadeau baptême religieux, une première communion, une profession de foi on encore un cadeau de naissance pour bébé ou enfin comme médaille enfant pour les filles ou pour garçon.

Tout comme les alliances or, ou les bagues de fiançailles, ce pendentif bapteme suivra partout celui ou celle qui la porte. Parrain, marraine rassurez-vous ! toutes les médailles portent un poinçon prouvant la qualité et l’authenticité des métaux utilisés. En pendentif sur une chaîne en or ou en bracelet, elle pourra être gravée au dos sur demande et sera livrée en écrin dans une jolie boîte accompagnée d’un mot personnel de l’artiste.

X
Connexion à votre compte client

Pas encore de compte ?

inscription

Mot de passe oublié ?

Votre commande

Votre commande est vide...

X
Création d'un compte client

retour

X
Je ne trouve plus mon mot de passe

Saisissez votre email associée à votre compte Anne.K puis cliquez sur RECEVOIR MON MOT DE PASSE.
Si votre compte existe, un email contenant votre nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.

retour

En restant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une experience d'utilisation optimale. En savoir plus j'accepte

X