panier Anne.K créateur de médailles de baptême originales
sculpture d'une médaille de baptême

Voici pourquoi choisir une médaille d’artiste en cadeau de baptême

La médaille portée sur le cœur, discrète et perceptible à tout moment de la vie, se place comme un cadeau idéal en ce sens. Lien avec Dieu et avec les parrain-marraines aimés, dont la traduction de l’ anglais est la plus parlante: Godfather and Godmother, père en Dieu et mère en Dieu.

Le pape François nous a rappellé tout dernièrement que l’Art dans sa forme la plus belle est la « voie royale pour permettre d’accéder à la Foi, et crée un véritable lien entre l’Homme et Dieu ». Aleteia 13 octobre

 

Mais qu’est-ce qu’une médaille d’artiste ?

La médaille en or classique pour un baptême est réalisée à partir d’une sculpture modelée par un artiste. Celui-ci essaie de faire vivre son sujet qui doit être compris d’un seul regard.

Lien entre le Ciel et la Terre, cet art sacré presque oublié est le résumé, en tout petit certes, de la grandeur de la Foi.  Beaucoup de parrains de marraines cèdent bien volontiers à cette tradition, ayant la certitude d’avoir, par leur choix éclairé, découvert le modèle qui les reliera sûrement, jour après jour, à leur filleul aimé.

Parmi votre sélection de médailles pour le baptême qui approche, votre regard s’arrêtera enfin sur une scène touchante avec un visage qui parle à votre âme. 

 

Ils ont ouvert leur cœur à la médaille d’artiste :

Vous qui avez eu ce coup de cœur inexplicable devant ces médailles d’artiste et vous l’exprimez si bien dans ces quelques exemples :

Elise nous parle de « cet objet où l’on ressent un peu de l’âme de la personne qui l’a conçu ».

Frandie évoque une « lumière incroyable qui s’en dégage ».

Marie Estelle nous confie : « avec ces médailles, mes enfants façonneront leurs âmes à la tendresse du sourire de Notre Dame ».

L’Art en son sens le plus beau, éveille chez chacun ses capacités de contemplation. Sans les contemplants, l’Art n’est rien et les artistes ont l’inspiration de vos aspirations.

 

Parce que la médaille d’artiste est une œuvre qui vous ressemble :

Vous comprendrez le motif d’une médaille, parce que l’artiste a travaillé avec ses mains, avec son intelligence et son coeur, guidé par l’attente de la Vie mystérieuse qu’elle engendre.

Des formes naissent. Toutes dictées par la lumière savamment prise aux ombres.

Contrairement à une peinture, pas de couleurs pour accentuer et enrichir telle partie ou telle partie de l’oeuvre. La seule couleur de la médaille est celle de la lumière déclinée en une symphonie de tons dégradés qui se fondent vers l’absence de cette lumière. Et de ce travail exigeant, va s’en dégager la Vie, comme un long appel silencieux vers vos cœurs.

 

Parce que vous saurez mieux la regarder :

Cette lumière accrochée aux reliefs si ténus, change au moindre de vos mouvements, et les modelés ressortent, et vous parlent, révélant de nouvelles nuances. Des mains de l’artiste vers vos mains qui pourront la toucher, en passant la très fidèle reproduction sur la médaille frappée, vous avez capté CE que celle-ci voulait exprimer et peut être beaucoup plus !

Une médaille d’artiste est faite pour parler au cœur de ceux que l’on aime. C’est le plus somptueux des cadeaux de baptême.

par Anne KIRKPATRICK

Barre de progression lors de la lecture d'un article
X
Connexion à votre compte client

Pas encore de compte ?

inscription

Mot de passe oublié ?

Votre commande

Votre commande est vide...

X
Création d'un compte client

retour

X
Je ne trouve plus mon mot de passe

Saisissez votre email associée à votre compte Anne.K puis cliquez sur RECEVOIR MON MOT DE PASSE.
Si votre compte existe, un email contenant votre nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.

retour

En restant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une experience d'utilisation optimale. j'accepte

X