panier Anne.K créateur de médailles de baptême originales

Création artistique d'une médaille

La création pour l’artiste est en premier le jaillissement d’ une idée. Le travail est en route, jour et nuit. L’oeuvre s’installe. Parfois un dessin nait, suivant l’humeur.

C’est sur un support plat et rond de 20 cm environ que le motif du bas-relief est réalisé. Les reliefs sont montés en plastiline, soit de la pâte à modeler. Et, très vite, les défauts dans la réalisation apportent d’autres idées, puis l’évidence s’impose : un visage surgit, et son expression fait ensuite jaillir l’attitude recherchée, mais rien n’est sûr. Lorsque l’œuvre devient compréhensible, j’aime la soumettre au regard de ceux qui m’entourent. Et particulièrement à celui des jeunes enfants. Ils sont impitoyablement logiques et aussi respectueux. Ils saisissent très bien les intentions, les rêves cachés, ils sont profondément spirituels.

J’ajoute à mon esquisse des bouts de pâte à modeler et encore des bouts qui se transforment en vagues d’ombres et de lumière. Et une fois le motif atteint, je joue sur les perspectives. Et je dois appliquer des courbes contradictoires : ici ou là, on imagine des reliefs importants : ils doivent fondre et se perdre en restant présents. C’est un jeu passionnant. Ces contraintes techniques sont utiles aux artisans qui vont transformer mon œuvre en petite matrice métallique.

X
Connexion à votre compte client

Pas encore de compte ?

inscription

Mot de passe oublié ?

Votre commande

Votre commande est vide...

X
Création d'un compte client

retour

X
Je ne trouve plus mon mot de passe

Saisissez votre email associée à votre compte Anne.K puis cliquez sur RECEVOIR MON MOT DE PASSE.
Si votre compte existe, un email contenant votre nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.

retour

En restant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une experience d'utilisation optimale. En savoir plus j'accepte

X